Violetta la nouvelle star des jeunes






« Violetta » est une série musicale produite par Disney Channel qui a propulsée son héroïne, Martina Stoessel, au rang de nouvelle starlette. Mais qui est-elle au juste ?

« Violetta », c’est un mix entre « Les feux de l’amour » et « Fame »
Véritable phénomène un peu partout dans le monde (Brésil, Turquie, Italie, Espagne, France, Etats-Unis…), « Violetta » est une série musicale, un mélange des « Feux de l’amour » (pour les amourettes à l’eau de rose) et de « Fame » (pour les cours de chant et de danse).

Elle n’est pas Américaine
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette nouvelle héroïne Disney n’est pas Américaine mais Argentine et « Violetta » est donc tourné en espagnol. Son interprète s’appelle Martina Stoessel et a 16 ans. Brune et mignonne, elle joue la carte de la gentille fille sage, un peu fleur bleue qui croit au grand amour et veut devenir chanteuse.











Elle part sur les traces de Miley Cyrus
Dans sa série, très « telenovela », Martina Stoessel joue la comédie. Sauf que comme son aînée américaine, elle surjoue toutes les situations. L’Oscar, ce n’est pas pour demain.

… et celle de Britney Spears !
La danse, Martina a ça dans la peau. Et pour cause ! Son père est le directeur de « Baila Conmigo» soit la version paraguayenne de « Danse avec les stars ». Pour le chant, elle a commencé à six ans à prendre régulièrement des cours de chant et à se présenter aux concours. A 14 ans, elle est repérée par la branche sud-américaine de Disney Channel.




Elle va booster le choix de l’espagnol à l’école
Comme Tokio Hotel avec l’allemand, le corps enseignant a déjà pu noter un boom des inscriptions
à une initiation en espagnol pour la rentrée prochaine.

Elle a dépassé Lady Gaga sur Youtube
Sur la plateforme Youtube, Violetta a d’ores et déjà dépassé Lady Gaga au nombre de recherches,
d’après Disney, notamment en Italie, en Espagne et en France.

Elle s’adresse surtout aux pré-ados
Comme son aînée Hannah Montana, Violetta a surtout contaminé les pré-ados qui adorent revoir les épisodes
et réécouter inlassablement ses chansons en espagnol. Son public la perçoit comme une grande sœur.




Elle vend très cher ses places de concerts
Ses places de concert se sont arrachées à prix d’or. Programmée à Paris dans la salle du Grand Rex,
Martina Stoessel se produira deux fois par jour, du 15 au 19 janvier avec la troupe de « Violetta ».
Toutes les places se sont vendues, malgré leur tarif élevé (de 35€ à 95€).






Elle va envahir les salles de cinéma
Pour les fans qui n’auront pas la chance de voir leur star en chair et en os, Disney a tout prévu.
Le concert, qui dure 1h40, sera retransmis dans une centaine de salles de cinéma à travers la France,
ce week-end. Bien évidemment, tout est presque vendu.

Elle a presqu’un million d’abonnés sur Twitter
Comme la grande majorité des stars, Martina Stoessel a un compte Twitter suivi par plus de 770 000 fans.
Elle y raconte son quotidien et poste des photos d’elle.
L’une des dernières ? Martina qui rencontre le pape François Ier…






New York city - Madame thussaud - Las Vegas - Marylin Monroe
Ticket musée madame thussaud - Madame tussaud Londres - Amsterdam